Back

News

Griebel devance López, les juniors de l’ERC brillent au Luxembourg

Griebel devance López, les juniors de l’ERC brillent au Luxembourg

16/07/2017 12:00

Les candidats au titre du championnat FIA ERC Junior Under 28, Marijan Griebel et Pepe López, ont brillé lors du Rallye Lëtzebuerg, signant un doublé durant leurs préparatifs pour le Rally Rzeszow du mois prochain.

Face à un certain nombre de World Rally Cars, Griebel a signé deux victoires d’étape à bord d’une Hyundai i20 R5, qu’il avait pilotée pour la première fois lors d’une épreuve sur asphalte au Luxembourg.

Copiloté par Johnny Blom, l’Allemand a terminé avec 13.6s d’avance sur López, qui pilotait son habituelle Peugeot Rally Academy 208 T16, et s’est montré le plus rapide lors de la première étape.

Le Rally Rzeszow aura lieu du 3 au 5 août. Griebel est trois points devant López dans le championnat ERC Junior U28 après deux manches.

La participation d’Alexey Lukyanuk au Rallye Šumava Klatovy comptant pour le championnat de République tchèque, ce week-end, ne sera pas la seule, contrairement à ce qui avait été indiqué dans un premier temps.

Roland Stengg a choisi le Championnat FIA ERC Junior Under 27 (moins de 27 ans) pour “la compétition et la couverture” qu’il offre à qui s’embarque pour une campagne européenne de deux ans.

Rhys Yates veut faire bon usage de son expérience acquise en Championnat FIA ERC Junior Under 28 en disputant un rallye en Écosse, ce week-end.

La deuxième étape du Championnat d’Europe des Rallyes FIA 2018 est officiellement sur les rails, suite au lancement officiel hier à Las Palmas.

Le Russian Performance Motorsport entamera le Rallye des Îles Canaries, le mois prochain, avec deux points d’avance au classement Teams du Championnat d’Europe FIA des Rallyes.

Alexey Lukyanuk et Albert von Thurn und Taxis vont vivre une première aventure en République tchèque cette année avec une participation au Rallye Šumava Klatovy ce week-end (20-21 avril).