Gabriel satisfait des progrès effectués en ERC avec sa nouvelle voiture

2020-11-13T11:05:33+01:00novembre 12th, 2020|2020, Rally Hungary|

Une place dans le top 10 au Rallye de Hongrie a mis en évidence les progrès de Marijan Griebel au volant de la Citroën C3 R5 nouvelle pour lui cette année, selon le double champion FIA ERC Junior.

Griebel ne disputait que son troisième rallye avec la voiture du Saintéloc Junior Team, mais il a impressionné en terminant la première étape à la sixième place.

Bien qu’un tête-à-queue à grande vitesse lui ait coûté du temps et de la confiance le second jour, l’Allemand a obtenu son meilleur résultat de la saison avec une neuvième place aux côtés de son copilote Tobias Braun.

La première journée s’est déroulée presque à la perfection pour nous”, a dit Griebel. “Les pilotes devant moi peuvent s’aligner plus régulièrement que nous le faisons et nous manquons juste de rythme pour le moment.”

Décrivant son tête-à-queue, Griebel a expliqué :“Pour la première fois de ma vie, j’ai fait un tête-à-queue à 130 km/h. Non seulement cela m’a coûté beaucoup de temps, mais j’ai aussi perdu un peu de confiance après. Nous pouvons malgré tout être satisfaits. Il y a eu une progression notable par rapport aux courses précédentes et je me sens de mieux en mieux avec la Citroën.”