Official Series Partners

News

Furuseth : comme une victoire aux Açores en ERC Junior

2019-03-25T21:00:52+02:00mars 25th, 2019|2019, Azores Airlines Rallye|

Sindre Furuseth a déclaré que finir deuxième dans la catégorie FIA ERC3 Junior soutenue par Pirelli, au Rallye des Açores, était comme une victoire après ses malheurs de 2018.

Furuseth avait été rapide mais fréquemment malchanceux durant sa première campagne en ERC Junior, la saison dernière. Mais son premier rallye avec une Peugeot 208 R2 du Saintéloc Junior Team – et sa première apparition sur le spectaculaire rendez-vous sur la terre de l’archipel – s’est conclu par une deuxième place, derrière Efrén Llarena, aux côtés de son copilote Jim Hjerpe.

Cette deuxième place est comme une victoire après tous nos problèmes de l’année dernière”, a déclaré Furuseth après l’arrivée à Ponta Delgada, samedi après-midi.“Cela a été un rallye fabuleux et je suis très content d’être second derrière Efrén Llarena. Bravo à lui, car il a fait un très bon rallye.”

Je suis très content de ma performance, même si je ne savais pas vraiment quoi attendre des Açores. Trouver de la vitesse sans faire d’erreur a été difficile, alors j’ai essayé de trouver le bon feeling, essayé de trouver le bon rythme. On a eu un peu de mal avec l’usure des pneus mais c’était peut-être, je pense, que j’étais trop rapide dans les portions asphaltées.”

Le Norvégien a malgré tout connu un moment d’angoisse majeure, comme il l’a expliqué : “Après approximativement un tiers de la dernière spéciale, il y a eu des bruits de cliquetis très forts dans la voiture, on a parlé de ce que ça pourrait être et conclu que ça devait venir du support moteur. On a réussi à préserver la voiture. Je me suis dit que j’avais perdu la deuxième position et que je serais peut-être troisième. Mais Elias Lundberg a piloté très prudemment, alors par chance, on a gardé la seconde place.”