Official Series Partners

News

Érdi Jr vise un second titre ERC2 à l'occasion du Rally Zlín

2018-08-04T06:00:19+02:00août 4th, 2018|2018, Barum Czech Rally Zlin|

Tibor Érdi Jr abordera le Barum Czech Rally Zlín à la fin du mois en visant son second titre consécutif en ERC2.

Érdi Jr a décroché trois victoires dans la catégorie production du championnat FIA European Rally cette saison, et une victoire supplémentaire le mettrait hors de portée de ses rivaux pour le titre suivant les nouvelles règles pour réduire les budgets en 2018 qui permet aux pilotes de retenir leurs quatre meilleurs résultats seulement.

Le pilote hongrois a réalisé un hat-trick en ERC2 avec une troisième victoire de rang le mois dernier lors du Rally di Roma Capitale même s’il est apparu après coup que son aventure italienne ne s’est pas déroulée comme prévu. Un ennui de freins a contrarié Érdi Jr lors de la première matinée et il a eu besoin de faire remplacer son maître cylindre de frein lors de la dernière assistance du samedi pour réparer le problème.

“Nous essaierons de défendre notre titre en ERC2 sur le Barum Rally, nous commençons donc à vérifier chaque partie de la voiture pour nous préparer pour l’épreuve tchèque”, explique Érdi Jr. “Nous avons une bonne chance.”

Érdi Jr débutera le Barum Czech Rally Zlín le 24 août avec quatre points d’avance sur Sergei Remmenik, qui a disputé le Rally di Roma Capitale au volant d’une voiture de remplacement après que sa Mitsubishi Lancer a été endommagée en essais. Même si le pilote russe n’a pas manqué de saluer le travail de ses mécaniciens de l’équipe Prospeed pour lui avoir permis de prendre le départ à Rome, tout comme Érdi Jr, son rallye ne fut pas sans problème.

“La pompe à essence a cessé de fonctionner plusieurs fois ainsi que la pompe de différentiel”, a indiqué Remennik à l’arrivée à Ostia. “Mais ça va, nous avons fini et nous avons marqué des points. L’équipe a fait un super boulot pour transformer une voiture réglée pour la terre en une voiture pour l’asphalte pour le rallye. C’est incroyable.”