Back

News

ERC 2016 : les vainqueurs de Spéciales qualificatives

ERC 2016 : les vainqueurs de Spéciales qualificatives

27/12/2016 12:00

Voici le récapitulatif des 10 pilotes qui se sont imposés à l’issue des spéciales qualificatives de chaque manche 2016 du Championnat d’Europe FIA des Rallyes.

Rally Islas Canarias El Corte Inglés : Mads Østberg (Ford Fiesta R5, pictured)
Circuit of Ireland : Elfyn Evans (Ford Fiesta R5)
SEAJETS Acropolis Rally : Kajetan Kajetanowicz (Ford Fiesta R5)
Azores Airlines Rallye : Alexey Lukyanuk (Ford Fiesta R5)
Kenotek Ypres Rally : Bryan Bouffier (Citroën DS3 R5)
auto24 Rally Estonia : Alexey Lukyanuk (Ford Fiesta R5)
Rally Rzeszow : Kajetan Kajetanowicz (Ford Fiesta R5)
Barum Czech Rally Zlín : Alexey Lukyanuk (Ford Fiesta R5)
Rally Liepāja : Alexey Lukyanuk (Mitsubishi Lancer Evolution X)
CNP ASFALISTIKI Cyprus Rally : Alexey Lukyanuk (Ford Fiesta R5)

Un pas de plus a été fait vers le lancement de la saison 2018 du Championnat d’Europe FIA des Rallyes avec la publication des horaires clés du Rallye Azores Airlines.

Nikolay Gryazin, vainqueur d’une manche du Championnat d’Europe FIA des Rallyes, s’apprête à vivre un grand moment lors de ses débuts sur le Sigdalsrally en Norvège, ce week-end (20-21 janvier).

La FIA a organisé son plus grand et plus réussi séminaire sur le rallye et la sécurité à ce jour, avec 173 participants de 38 pays présents pour l’événement à Dublin, en Irlande, samedi dernier.

Les pilotes prévoyant de disputer le Championnat d’Europe FIA des Rallyes en 2018 peuvent désormais s’engager auprès de la FIA.

Les fans du Barum Czech Rally Zlín, sixième manche du Championnat d’Europe FIA des Rallyes, vont pouvoir se replonger dans l’édition du mois d’août dernier de ce rallye asphalte en se procurant son magnifique calendrier 2018.

Yves Matton a été nommé Directeur Rallye de la FIA et prendre ses fonctions aux bureaux de la fédération à Genève le 7 février. Il remplace Jarmo Mahonen, qui s’est retiré à la fin de 2017.