Back

News

Double joie pour le champion ERC Kajetanowicz

Double joie pour le champion ERC Kajetanowicz

02/12/2017 22:00

Kajetan Kajetanowicz a complété son palmarès record cette saison avec une double victoire dans la capitale de sa Pologne natale, samedi.

Le pilote soutenu par LOTOS a non seulement remporté le Rajd Barbórka pour sa première apparition sur une Ford Fiesta RS WRC, en compagnie de son copilote Jarek Baran, mais aussi triomphé sur le Rajd Barbórka – Kryterium Karow, épreuve constituée d’une spéciale dans le centre de Varsovie.

Kajetanowicz a battu le champion de Pologne et aspirant à l’ERC Filip Nivette, et le vainqueur en ERC Bryan Bouffier, pour signer sa cinquième victoire de suite au Rajd Barbórka. Il y a ajouté un troisième succès consécutif sur le Rajd Barbórka – Kryterium Karow devant Dominykas Butvilas et Miko Marczyk, ancien et actuel pilotes du Subaru Poland Rally Team.

Plus tôt cette saison, Kajetanowicz est devenu le premier pilote de l’histoire à remporter trois titres successifs en Championnat d’Europe FIA, avec une Ford Fiesta R5 de M-Sport Pologne.

Photo : Marcin Snopkowski/Kajto.pl

Le protagoniste du FIA ERC Junior Under 27 Karel Kupec appelle la communauté du rallye à aider son frère Radomir dans son processus de récupération après de sérieuses blessures contractées lors d’un accident en rallye plus tôt dans l’année.

Jari Huttunen, qui grimpera en FIA World Rally Championship WRC2 en 2018 après avoir terminé vice-champion de l’ERC Junior Under 27 cette saison, a reçu une nouvelle distinction.

La nouvelle Citroën C3 R5 se pose comme une candidates aux succès en 2018, alors qu’elle sera éligible pour le Championnat d’Europe des rallyes ERC de la FIA.

L’un des hommes forts du championnat FIA ERC Under 27, Filip Mareš, a été remarqué après une performance impressionnant lors du Rallye du Var le mois dernier.

Un nouveau livre de McKlein, spécialisé dans les publications liées au rallye, comprend une section sur le Championnat d’Europe ERC de la FIA.

L’un des hommes forts du Championnat d’Europe des Rallyes ERC de la FIA, Alexey Lukyanuk, recevra une nouvelle voiture et un nouveau copilote pour sa dernière sortie en rallye.