Official Series Partners

News

Direction la capitale : une spéciale en ville dans Nicosie en ERC

2018-06-12T15:00:01+02:00 juin 12th, 2018|2018, Cyprus Rally|

Les pilotes du Championnat d’Europe FIA des Rallyes disputant le Rallye de Chypre, cette semaine, prendront la direction de Nicosie dimanche matin pour une toujours excitante super spéciale.

Basée dans le secteur de Markos Drakos, en plein centre de la capitale chypriote, la super spéciale de Nicosie représente 4,82 kilomètres de vitesse et de précision, dont le tracé a développé un immense pouvoir d’attraction pour le public ces dernières années.

Organisée pour la première fois à l’occasion du retour de Chypre au calendrier de l’ERC en 2014, après une absence de 15 ans, cette super spéciale en ville novatrice traversait la Zone tampon des Nations Unies entre Nicosie, dans la partie grecque de l’île, et des zones turques inhabitées. Elle avait généré un intérêt considérable, y compris au sein même de l’ONU.

Cependant, si le reste de l’itinéraire reste identique, ce qui a été qualifié de “soucis techniques” par les organisateurs fait que la spéciale ne visitera pas cette année le nord de Chypre contrôlé par la Turquie. Ce sera néanmoins un des temps forts du Rallye de Chypre quand elle sera lancée à partir de 9h36, heure locale (8h36, heure de Paris), ce dimanche 17 juin.