Back

News

Des hauts et des bas pour les frères Kupec en ERC Junior

Des hauts et des bas pour les frères Kupec en ERC Junior

12/08/2017 18:00

Les frères Karel et Radomír Kupec ont expérimenté des fortunes diverses en se retrouvant face à face pour la première fois en championnat FIA ERC Junior Under 27, au Rally Rzeszow, en Pologne, ce mois-ci.

Alors que Karel Kupec a fini à une bonne quatrième place, son jeune frère Radomír a abandonné après un tonneau pour ses débuts dans la catégorie.

J’ai été un peu trop optimiste dans un virage de la troisième spéciale”, a dit Radomír Kupec. “C’était à vitesse très lente mais il y avait un trou de 1,5 mètre et nous sommes partis en tonneau. Les dégâts n’étaient pas si énormes et nous aurions pu continuer mais il y avait un problème avec les freins.”

Karel Kupec a déclaré : “C’était un rallye difficile, un petit peu fou. Le premier jour n’a pas été très bon avec les annulations de spéciales, puis j’ai eu un problème technique dans la quatrième spéciale. On a essayé de lutter [le deuxième jour] et ça a été. La quatrième place, ce n’est pas trop mauvais bien que j’aie besoin de plus de points pour être sur le podium final.”

Le protagoniste du FIA ERC Junior Under 27 Karel Kupec appelle la communauté du rallye à aider son frère Radomir dans son processus de récupération après de sérieuses blessures contractées lors d’un accident en rallye plus tôt dans l’année.

Jari Huttunen, qui grimpera en FIA World Rally Championship WRC2 en 2018 après avoir terminé vice-champion de l’ERC Junior Under 27 cette saison, a reçu une nouvelle distinction.

La nouvelle Citroën C3 R5 se pose comme une candidates aux succès en 2018, alors qu’elle sera éligible pour le Championnat d’Europe des rallyes ERC de la FIA.

L’un des hommes forts du championnat FIA ERC Under 27, Filip Mareš, a été remarqué après une performance impressionnant lors du Rallye du Var le mois dernier.

Un nouveau livre de McKlein, spécialisé dans les publications liées au rallye, comprend une section sur le Championnat d’Europe ERC de la FIA.

L’un des hommes forts du Championnat d’Europe des Rallyes ERC de la FIA, Alexey Lukyanuk, recevra une nouvelle voiture et un nouveau copilote pour sa dernière sortie en rallye.