Official Series Partners

News

De son mariage au top 10 de l'ERC : Avcioǧlu revient sur une folle semaine

2018-06-13T14:30:57+02:00 juin 12th, 2018|2018, Acropolis Rally, Cyprus Rally|

Orhan Avcioǧlu est revenu du statut de célibataire puis de marié jusqu’au top 10 du Championnat d’Europe FIA des Rallyes en sept jours glorieux récemment.

Après s’être marié à Istanbul le 27 mai, Avcioǧlu s’est envolé pour la Grèce et ses préparatifs pour le Rallye EKO de l’Acropole, où il a obtenu sa première arrivée dans le top 10 en ERC avec sa ŠKODA Fabia R5 du Toksport WRT.

J’ai dû rejoindre l’aéroport pour venir [en Grèce] littéralement une heure après le mariage, ce qui n’est pas très bien passé comme vous pouvez l’imaginer”, a dit Avcioǧlu. “Ma femme a choisi la date et elle connaît mon calendrier. Il y a une semaine, on a commencé à avoir la chaire de poule avec ça, et je ne pouvais rien changer – mais bien sûr, ma femme me manquait à l’arrivée de rallye.”

De sa huitième place à Lamia, Avcioǧlu a déclaré :“Nous n’avons pas pris trop de risques, je dirais, nous avons essayé de rester propres et prudents car la chose la plus importante pour nous était de rejoindre l’arrivée. L’Acropole est un rendez-vous si immense que le finir pour la première fois est assez sympa. Sans une crevaison, qui sait [ce qui aurait pu se passer] mais il y a une raison à tout, je suppose. Merci à l’équipe et aux spectateurs. Cela a été une semaine incroyable.”

Le prochain rallye du pilote turc est celui de Chypre, du 15 au 17 juin.

Avcioǧlu, photographié ici lors du départ au pied de l’Acropole d’Athènes, arborait une combinaison particulière évoquant son mariage pour le Rallye EKO de l’Acropole.