Official Series Partners

News

De l'apprentissage à la compétition : Pardo se lance en ERC3 Junior

2020-02-17T10:49:08+01:00février 18th, 2020|2020|

Javier Pardo, l’un des jeunes pilotes espagnols les plus prometteurs en rallye, courra en FIA European Rally Championship en 2020 : il a annoncé une campagne en ERC3 Junior avec une Ford Fiesta R2T.

Pardo, ancien membre du programme d’entraînement ERC Junior Experience, qui a existé de 2016 et 2018, a remporté de nombreux titres dans son pays, notamment le championnat d’Espagne Junior dans la catégorie des rallyes sur terre en 2019.

Avec son compatriote Adrián Pérez pour copilote, Pardo s’attaquera aux six manches de l’ERC3 Junior Championship soutenu par Pirelli, dont trois sur terre et trois autres sur asphalte, parmi lesquelles son rallye à domicile : le Rally Islas Canarias, du 7 au 9 mai.

Le jeune homme de 23 ans combinera son programme en ERC3 Junior avec divers rallyes en Espagne et au Portugal, au volant d’une Swift R4lly S engagée par Suzuki Motor Ibérica.

“J’ai la chance de pouvoir connaître une telle saison, et c’est pourquoi je suis très content,” déclare Pardo. “Que Suzuki continue à me faire confiance, avec la première de la Swift R4lly S, ce programme sur terre et un rallye en championnat du monde [au Portugal], c’est incroyable.”

“Le programme ERC m’inspire vraiment : découvrir de nouveaux rallyes, me battre contre d’autres pilotes et prendre de l’expérience sur tous les types de terrain. Piloter une traction à nouveau, certes très différente de celles que j’ai connues auparavant, me motive également à rechercher la limite et à être un pilote efficace dans toutes les conditions et avec n’importe quelle voiture.”

Pardo poursuit : “Il est très important de remercier tous les sponsors et collaborateurs qui continuent de me soutenir pour ces nouveaux projets. Et surtout Suzuki Motor Ibérica, qui me permet de faire d’autres programmes afin d’évoluer en tant que pilote. Bien sûr, il n’y a aucun doute sur le fait qu’Adrián et moi allons tout faire pour ne décevoir personne.”

Où voir Javier Pardo en 2020 ?
Azores Rallye, 26-28 mars ; Rally Islas Canarias, 7-9 mai ; Rally Liepāja (Lettonie), 29-31 mai ; 77e Rally Poland, 26-28 juin ; Rally di Roma Capitale (Italie), 24-26 juillet ; Barum Czech Rally Zlín, 28-30 août.