Official Series Partners

News

Calendrier ERC 2020 : qu'est-ce qui nous attend ?

2019-10-18T12:05:19+02:00octobre 18th, 2019|2020|

Le FIA European Rally Championship 2020 sera décidé lors de huit beaux rallyes. Voici un rappel de ce qui nous attend la saison prochaine.

Des aventures atlantiques tout d’abord pour les as de l’ERC
Deux rallyes courus sur des îles de l’océan Atlantique ouvriront la saison 2020 d’ERC : d’abord l’Azores Rallye sur terre, fin mars, puis le Rally Islas Canarias sur asphalte, en mai.

Sensations fortes sur terre dans les pays baltes
Les troisième et quatrième manches de la nouvelle saison seront courues sur terre avec des vitesses élevées. Après le Rally Liepāja** dans l’ouest de la Lettonie, la région des lacs de Mazurie accueillera le 77e Rally Poland ; le premier aura lieu fin mai, le second fin juin.

Les pros de l’asphalte brilleront en Italie
La capitale italienne jouera un rôle clé en ERC pour la quatrième fois, avec le Rally di Roma Capitale sur asphalte à sa date désormais habituelle de juillet.

Le Barum Czech Rally Zlín fête ses 50 ans
Le Barum Czech Rally Zlín va retrouver sa date traditionnelle fin août pour la 50e édition de cette épreuve sur asphalte, qui sera l’un des nombreux temps forts de la saison 2020 d’ERC.

Dans le feu de l’action à Chypre
Les pilotes ERC seront confrontés à de difficiles spéciales sur terre et à la chaleur méditerranéenne pour l’avant-dernière manche de la saison, le Cyprus Rally.

La Hongrie sur asphalte
Le Rally Hungary, qui va être disputé en ERC pour la première fois le mois prochain (8-10 novembre), restera la dernière manche de la saison en 2020 avec des spéciales sur asphalte dans la ville de Nyíregyháza, dans le nord-est du pays.

**Sujet à la signature d’un accord avec le promoteur du rallye.