Official Series Partners

News

Brezik bat les prétendants au titre ERC3 en qualification à Zlin

2019-08-16T15:45:57+02:00août 16th, 2019|2019, Barum Czech Rally Zlín|

Adam Březík a utilisé sa connaissance du terrain avec efficacité dans la Spéciale de Qualification du Barum Czech Rally Zlín pour se montrer le plus rapide du plateau FIA ERC3 et devancer le trio de candidats au titre ERC3 Junior.

L’ancien vététiste de descente Březík a terminé 0”478 devant Jean-Baptiste Franceschi, qui a signé le meilleur temps parmi les concurrents du Championnat FIA ERC3 Junior.

Au volant d’une Ford Fiesta R2T de M-Sport préparée par Orsak Rally Sport, Franceschi a battu de 0”688 Erik Cais (ACCR Czech Rally Team), sur une autre Fiesta R2T chaussée de Pirelli.

Le mieux classé des trois prétendants à la couronne ERC3 Junior s’est classé quatrième, Sindre Furuseth (Saintéloc Junior Team) n’étant qu’à 0”025 de Cais avec sa Peugeot 208 R2.

Yohan Rossel, pilote de la Peugeot Rally Academy qui court dans la catégorie senior de l’ERC3, s’est intercalé entre Furuseth et le leader de l’ERC3 Junior avant ce rallye, Ken Torn (Estonian Autosport Junior Team), auteur du cinquième chrono.

Torn n’a besoin que d’inscrire 18 points en ERC3 Junior ce week-end pour s’assurer lui-même les lauriers de la catégorie et deux rallyes en ERC1 Junior sur une R5 l’année prochaine.

Derrière Florian Bernardi, septième, le dernier des candidats au titre ERC3 Junior, Efrén Llarena (Rallye Team Spain), a signé le huitième temps à 2”184 du plus rapide.

Un duo tchèque composé de Jan Talaš (ACCR Czech Rally Team) et Petr Semerád (GO+CARS GO+Eauto) a complété le top 10 de l’ERC3.

Photo : Chris Rawes