Official Series Partners

News

Breen : un résultat en ERC à Rome qui dépasse ses attentes

2020-07-29T12:00:55+02:00juillet 29th, 2020|2020, Rally di Roma Capitale|

Terminer quatrième du général au Rally di Roma Capitale a été beaucoup plus que ce qu’attendait Craig Breen pour le lancement de son programme de développement des pneus MRF dans le cadre du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA.

Disposant d’une Hyundai i20 R5 du Team MRF Tyres, donc, Breen et son copilote Paul Nagle se sont montrés compétitifs d’entrée même si ce rendez-vous 100% asphalte faisait office de premier test sur cette surface pour le produit du fabricant indien.

Je ne pense pas que nous aurions pu nous attendre à être si haut pour ce qui était littéralement le premier rallye du programme”, a réagi le pilote irlandais, cinq fois vainqueur en ERC. “Nous sommes évidemment très contents mais le plus excitant est qu’il reste une si grande marge pour rendre [le pneu] encore et encore meilleur. C’est prometteur pour l’avenir.”

Nous avons fait des progrès graduels au fil du week-end pour apprendre comment tirer le meilleur des pneus. Finir quatrième est génial. Ce pneu existait à peine il y a quelques semaines et arriver en étant aussi compétitif est à mettre absolument au crédit de l’équipe. Nous avons engrangé beaucoup de données précieuses sur ce rallye.”

Breen a décroché ce résultat au terme d’une lutte serrée avec Simone Tempestini, le champion de Roumanie, qu’il n’a battu que de 1”3 à l’arrivée.

J’ai roulé à fond du premier passage en Essais Libres jusqu’à la dernière spéciale, le rythme est resté le même d’un bout à l’autre du rallye”, a ajouté Breen.“J’ai attaqué autant que je pouvais dès le départ et le fait que Simone était proche de nous a rendu cela plus intéressant. Ce fut un rallye sympa.”

Emil Lindholm, sur la seconde voiture du Team MRF Tyres, a pris la dixième place au général et la cinquième de l’ERC1 Junior. Rendez-vous sur FIAERC.com pour plus d’infos.