Official Series Partners

News

Bon début mais sentiments mitigés pour le débutant en ERC Radstrom

2020-08-04T11:23:10+02:00août 1st, 2020|2020, Rally di Roma Capitale|

Les débuts de Dennis Rådström dans le Championnat FIA ERC3 Junior n’ont pas été ceux qu’il avait espérés, un retard précoce l’ayant exclu de la lutte.

Après avoir montré un bon rythme initial avec sa toute nouvelle Ford Fiesta Rally4, le Suédois a vite vu la chance lui tourner le dos au Rally di Roma Capitale.

Tout a bien commencé le samedi, avec un bon chrono au premier intermédiaire”, relate Rådström. “Mais nous avons crevé à l’avant droit. Comment, je ne sais pas… Durant les reconnaissances, nous avions bien regardé où couper et où ne pas couper. J’ignorais que j’avais une crevaison en tournant et nous sommes allés au fossé dans un virage à gauche, cassant la colonne de direction.”

Rådström et son copilote Johan Johansson se sont montrés rapides quand ils sont revenus en course pour la deuxième étape, avec une succession de chronos parmi les trois premiers.

C’était très sympa le second jour mais aussi frustrant car les gars devant nous étaient en pleine bagarre et attaquaient au maximum”, dit-il. “Nous le faisons aussi mais n’avons pas vraiment trouvé le bon réglage pour la voiture, éprouvant beaucoup de mal en virages. Nous avons fait des changements majeurs avant la dernière spéciale pour montrer notre vitesse, mais cela a été un gros apprentissage.”

Photo : Vandraq Studio