Back

News

Belle reconnaissance pour Griebel après ses succès en ERC

Belle reconnaissance pour Griebel après ses succès en ERC

10/01/2018 12:00

La réussite de Marijan Griebel, qui a remporté le premier championnat FIA ERC Junior Under 28 (moins de 28 ans), a été soulignée par ŠKODA Motorsport.

Griebel a utilisé une des Fabia R5 de la firme tchèque pour remporter le titre 2017 très convoité dans ce que ŠKODA Motorsport a décrit comme sa saison la plus victorieuse avec cinq titres internationaux et 13 couronnes nationales à célébrer.

Nikolay Gryazin, Jan Kopecký et Bruno Magalhães ont tous connu le succès l’an dernier en ERC au volant de Fabia R5, remportant chacun une manche, et Magalhães a lutté pour le titre général jusqu’à la dernière manche, se classant finalement vice-champion derrière Kajetan Kajetanowicz.

Un pas de plus a été fait vers le lancement de la saison 2018 du Championnat d’Europe FIA des Rallyes avec la publication des horaires clés du Rallye Azores Airlines.

Nikolay Gryazin, vainqueur d’une manche du Championnat d’Europe FIA des Rallyes, s’apprête à vivre un grand moment lors de ses débuts sur le Sigdalsrally en Norvège, ce week-end (20-21 janvier).

La FIA a organisé son plus grand et plus réussi séminaire sur le rallye et la sécurité à ce jour, avec 173 participants de 38 pays présents pour l’événement à Dublin, en Irlande, samedi dernier.

Les pilotes prévoyant de disputer le Championnat d’Europe FIA des Rallyes en 2018 peuvent désormais s’engager auprès de la FIA.

Les fans du Barum Czech Rally Zlín, sixième manche du Championnat d’Europe FIA des Rallyes, vont pouvoir se replonger dans l’édition du mois d’août dernier de ce rallye asphalte en se procurant son magnifique calendrier 2018.

Yves Matton a été nommé Directeur Rallye de la FIA et prendre ses fonctions aux bureaux de la fédération à Genève le 7 février. Il remplace Jarmo Mahonen, qui s’est retiré à la fin de 2017.