Back

News

Bedoret veut plus de chance en ERC Junior

Bedoret veut plus de chance en ERC Junior

12/08/2017 06:00

Sébastien Bedoret va aborder la prochaine manche du championnat FIA ERC Junior Under 27 en espérant que la chance tourne pour lui.

Le Belge n’a pas vu l’arrivée pour la deuxième fois consécutive quand il a abandonné lors du Rally Rzeszow, ce moi-ci, avec un radiateur endommagé.

Je suis sorti un petit peu de la route et le radiateur a tapé”, a expliqué Bedoret. “J’ai perdu toute l’eau, donc on a dû s’arrêter pour sauver le moteur. C’était décevant, et un rallye difficile avec des problèmes de freins hier [le vendredi] et les spéciales annulées. J’espère que ça ira mieux la prochaine fois.”

Le Barum Czech Rally Zlín accueillera le cinquième rendez-vous de la saison ERC Junior du 25 au 27 août. Bedoret fait aussi partie du programme d’entraînement ERC Junior Experience.

José Suárez a conclu sa première saison en FIA European Rally Championship avec une deuxième place de l’ERC Junior U28 sur le Rally Liepāja, terminant au troisième rang du championnat de sa catégorie.

La bonne fin de saison de Krisóf Klausz dans le championnat FIA ERC Junior Under 27 s’est poursuivie avec une sixième place de classe au Rally Liepāja.

Alex Zawada dit qu’il y a “beaucoup de positif” à retirer de sa lutte en FIA ERC Junior Under 27 – et pour les 100.000 euros de récompense – qui s’est pourtant mal terminée en Lettonie au début de ce mois.

Kalle Rovanperä a indiqué que Nikolay Gryazin était un rival de tout premier ordre après que les talentueux jeunes talents se sont rendus coups pour coups lors de la dernière manche du FIA European Rally Championship 2017.

Jari Huttunen a évoqué sa déception après avoir perdu le titre en FIA ERC Junior Under 27 au profit de son équipier chez Opel Chris Ingram lors d’une dernière manche décisive en Lettonie il y a quelques jours.

Lukasz Habaj aurait espéré que son premier podium en FIA European Rally Championship arrive dans des circonstances plus joyeuses.