Back

News

Avcioğlu vise une saison complète en ERC

Avcioğlu vise une saison complète en ERC

11/04/2018 06:00

Orhan Avcioğlu prévoit de disputer les manches restantes de la saison du Championnat d’Europe FIA des Rallyes, qu’il a rejoint en 2018.

Le vainqueur du Trophée FIA des Balkans l’année dernière était dans le top 20 du récent Rallye Azores Airlines quand un accident l’a éliminé le dernier matin.

Nullement décourage, il pilotera sa ŠKODA Fabia R5 pour la troisième fois seulement lorsqu’il s’alignera au départ du Rallye des Canaries, qui se déroulera du 3 au 5 mai.

Nous prévoyons de faire toute la saison”, dit Avcioğlu. “Si nous sommes réguliers, l’objectif est d’être dans le top 5 en fin de saison.”

Avcioğlu est un des trois pilotes du Toksport WRT basé en Allemagne. Chris Ingram a remporté la catégorie ERC Junior Under 28 aux Açores, et Menders Okur s’est classé quatrième en ERC2.

La participation d’Alexey Lukyanuk au Rallye Šumava Klatovy comptant pour le championnat de République tchèque, ce week-end, ne sera pas la seule, contrairement à ce qui avait été indiqué dans un premier temps.

Roland Stengg a choisi le Championnat FIA ERC Junior Under 27 (moins de 27 ans) pour “la compétition et la couverture” qu’il offre à qui s’embarque pour une campagne européenne de deux ans.

Rhys Yates veut faire bon usage de son expérience acquise en Championnat FIA ERC Junior Under 28 en disputant un rallye en Écosse, ce week-end.

La deuxième étape du Championnat d’Europe des Rallyes FIA 2018 est officiellement sur les rails, suite au lancement officiel hier à Las Palmas.

Le Russian Performance Motorsport entamera le Rallye des Îles Canaries, le mois prochain, avec deux points d’avance au classement Teams du Championnat d’Europe FIA des Rallyes.

Alexey Lukyanuk et Albert von Thurn und Taxis vont vivre une première aventure en République tchèque cette année avec une participation au Rallye Šumava Klatovy ce week-end (20-21 avril).