Official Series Partners

News

Avantage psychologique ? Les pilotes ERC qui ont déjà couru en 2020

2020-06-26T15:00:20+02:00juin 26th, 2020|2020|

La pandémie de COVID-19 ayant entraîné de nombreuses annulations, la majorité des acteurs du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA seront loin d’être “affutés” lorsque le Rally di Roma Capitale accueillera l’ouverture de la saison ERC prévue du 24 au 26 juillet.

Mais certains pilotes ont réussi à s’aligner en compétition avant que les mesures de confinement ne prennent effet en mars, tandis que d’autres ont pu planifier des épreuves d’entraînement depuis. Un point s’impose.

Pep Bassas : Il a remporté une victoire de classe et signé une impressionnante huitième place au classement général du Rallye Tierras Altas de Lorca, en Espagne, du 6 au 7 mars, qu’il a disputé sous la bannière du Rallye Team Spain.

Craig Breen (photo) : Après avoir terminé septième au classement général du Rallye de Suède en février, le pilote du Team MRF Tyres s’est rendu en Finlande où il a obtenu un podium sur le SM Itäralli avec une Hyundai i20 R5 à la fin du même mois.

Erik Cais : Beau troisième sur le Rallye Tierras Altas de Lorca. Il doit disputer le Rally Bohemia, en République tchèque, en guise d’échauffement pour Rome le mois prochain sur sa Ford Fiesta R5 MKII de l’équipe YACCO ACCR.

Callum Devine : La star de la Motorsport Ireland Rally Academy a conduit sa Hyundai i20 R5 à la troisième place du Fivemiletown Rally, en Irlande du Nord, le 22 février – une épreuve sur terre qui avait été choisie comme un entraînement pour le Rallye des Açores finalement reporté.

Dmitry Feofanov : Le Russe s’est préparé pour sa campagne ERC2 avec une sortie sur l’Arctic Rally en Laponie, au mois de janvier, au cœur d’une Finlande gelée.

Emil Lindholm : Le Flying Finn de l’équipe MRF Tyres a disputé quatre rallyes hivernaux avant le confinement et en a remporté deux. Il a également signé un podium de catégorie au niveau mondial, en Suède.

Niki Mayr-Melnhof : L’ancien champion d’Autriche a eu sa première dose de rallye en 2020 quand il a terminé sixième sur l’asphalte du Rally Kisvaszar, en Hongrie, du 13 au 14 juin.

Dennis Rådström : Nouvelle recrue suédoise en ERC3 Junior, Rådström a remporté une victoire de classe lors de sa manche à domicile du Championnat du Monde des Rallyes, le 16 février.

Rachele Somaschini : L’Italienne entamera sa première campagne ERC avec derrière elle des apparitions sur le Rallye Monte-Carlo et le Rally della Val d’Orcia, sur terre, le 23 février – elle y a remporté la catégorie R3T.

Simone Tempestini : Après avoir remporté le Rallye Covasna Metalubs hivernal le 2 février, Tempestini va disputer le Raliul Argeşului Catena ce week-end dans sa Roumanie natale.