Ancien champion ERC1 Junior, Gryazin sur le podium au Monte-Carlo

2020-01-27T06:00:05+01:00janvier 27th, 2020|2020|

L’ancien champion ERC1 Junior Nikolay Gryazin a bien commencé sa carrière de pilote Hyundai Motorsport, avec la troisième place de la catégorie FIA World Rally Championship 2 pour son premier Rallye Monte-Carlo.

Gryazin a remporté le titre ERC1 Junior en 2018, pilotant pour Sports Racing Technologies. Il est depuis lors passé en championnat du monde, son potentiel ayant été récompensé par Hyundai pour 2020.

“Cela n’a pas été un rallye facile, avec beaucoup de conditions boueuses, ainsi que de la glace et de la neige parfois fondue,” commente le Russe. “Si c’était délicat, nous avons néanmoins engrangé une expérience précieuse en apprenant à connaître la voiture. Nous n’avons pas trop attaqué, car notre objectif était de finir le rallye en marquant des points, et nous l’avons atteint. Nous essaierons de faire mieux à la prochaine manche.”

Les pilotes souhaitant suivre les traces de Gryazin en passant du FIA European Rally Championship à la scène mondiale auront une première opportunité de prouver leur talent lors de la manche d’ouverture de la saison ERC, l’Azores Rallye, du 26 au 28 mars.

Photo : Hyundai Motorsport