Official Series Partners

News

Al-Attiyah : il n'y a pas de secret pour gagner à Chypre en ERC

2018-06-11T06:00:23+02:00 juin 11th, 2018|2018, Cyprus Rally|

Le pilote le plus victorieux dans l’histoire du Rallye de Chypre assure qu’un gros travail et de l’expérience, plus que le moindre ingrédient secret, sont les clés de son record de succès.

Le total de cinq victoires de Nasser Al-Attiyah dans cette manche du Championnat d’Europe FIA des Rallyes dépasse d’une unité celui de la légende Sébastien Loeb lorsque le Rallye de Chypre faisait partie du calendrier mondial.

Et si l’on prend en compte les huit victoires d’Al-Attiyah sur le Rallye Troodos – ancienne manche du championnat FIA du Moyen-Orient –, on comprend encore mieux que le Qatari soit considéré comme la principale force sur laquelle il faut compter.

Il n’y a pas de secret mais c’est beaucoup de travail et nous avons de l’expérience”, dit le pilote de la Ford Fiesta R5 Autotek. “Le rallye est un mix entre spéciales lentes, moyennes et rapides, et il faut gérer la vitesse dans chacune de ces spéciales.”

Les cuisantes températures ambiante et au sol attendues cette semaine à Chypre n’ont, quant à elles, pas de quoi perturber Al-Attiyah.

La forte chaleur n’est pas un problème parce que nous faisons beaucoup de courses comme le Dakar, où nous restons 12 heures à l’intérieur de la voiture par des températures élevées”, poursuit-il. “Mais nous savons que cette course est très difficile et très chaude. C’est mon rallye préféré et nous essaierons d’y faire de notre mieux.”

Le Rallye de Chypre basé à Larnaca se déroulera du 15 au 17 juin.