Accident pour Herczig en ERC : “C’était comme si le sol avait été arraché sous la voiture”

2021-10-24T12:45:51+02:00octobre 24th, 2021|2021, Rally Hungary|

Norbert Herczig s’est exprimé après l’accident qui l’a privé, ainsi que son copilote Ramón Ferenc, d’un podium sur leur manche nationale du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA et qui les a obligés à se rendre à l’hôpital pour des contrôles.

Le duo du Škoda Rally Team Hungaria était deuxième au classement général au départ de l’étape décisive de dimanche, mais il est sorti de la route dans le dernier des 13,50 kilomètres de la spéciale d’Erdőbénye.

L’accident s’est produit à la fin de la spéciale, la route était humide et l’asphalte était comme de la glace, plusieurs pilotes ont glissé à cet endroit”, a déclaré Herczig. “J’ai perdu la voiture au freinage, c’était comme si le sol avait été arraché sous elle. Il n’y a eu aucun signe avant-coureur d’un souci, Ramón ne s’est même pas préparé à l’accident.”

Nous nous sommes fait mal, il a six côtes cassées ou ébréchées, j’ai des contusions et mal à la taille, mais j’attends toujours les résultats de l’examen.”

Ironiquement, mon fils [Patrik] est sorti au même endroit, même si je l’ai appelé depuis l’ambulance pour qu’il fasse attention à ce virage serré.”

Ce qui est bien, c’est que notre rythme était bon. J’espère que Ramón se rétablira le plus vite possible. Merci au public hongrois pour son soutien.”