Back

News

5 questions à Kajetan Kajetanowicz

5 questions à Kajetan Kajetanowicz

14/07/2017 12:00

Kajetan Kajetanowicz est en lice pour un troisième titre consécutif en FIA European Rally Championship en 2017. La star de l’équipe LOTOS Rally Team délaisse quelques instants les préparatifs de son épreuve à domicile, le Rally Rzeszow, pour répondre à quelques questions.

Qu’est-ce qui est le mieux quand on est pilote de rallye ?
“C’est le meilleur boulot du monde. On pilote des voitures qui coûtent cher et que l’on peut pousser au maximum, pour extraire tout ce qui est possible.”

Et qu’est-ce qui est le plus dur ?
“C’est l’argent… Car lorsque l’on n’a pas suffisamment d’argent, on ne peut pas devenir pilote de rallye.”

Qui est votre héros dans la vie et qui vous a inspiré pour essayer de faire du rallye ?
“Ce sont tous ceux qui travaillent dur et font des sacrifices afin de décrocher des succès. Ces gens connaissent le prix du succès. C’est souvent au prix de la vie personnelle.”

Si vous n’étiez pas devenu pilote de rallye, que pensez-vous que vous feriez actuellement ?
“Je ne sais pas. Je ne pense pas à ça, mais je suppose que je ne serais pas quelqu’un d’agréable. Je plaisante !”

Quels sont les trois objets que vous ne laissez jamais à la maison ?
“Montre, téléphone et bon état d’esprit.”

Le Rally Rzeszow aura lieu du 3 au 5 août.

La participation d’Alexey Lukyanuk au Rallye Šumava Klatovy comptant pour le championnat de République tchèque, ce week-end, ne sera pas la seule, contrairement à ce qui avait été indiqué dans un premier temps.

Roland Stengg a choisi le Championnat FIA ERC Junior Under 27 (moins de 27 ans) pour “la compétition et la couverture” qu’il offre à qui s’embarque pour une campagne européenne de deux ans.

Rhys Yates veut faire bon usage de son expérience acquise en Championnat FIA ERC Junior Under 28 en disputant un rallye en Écosse, ce week-end.

La deuxième étape du Championnat d’Europe des Rallyes FIA 2018 est officiellement sur les rails, suite au lancement officiel hier à Las Palmas.

Le Russian Performance Motorsport entamera le Rallye des Îles Canaries, le mois prochain, avec deux points d’avance au classement Teams du Championnat d’Europe FIA des Rallyes.

Alexey Lukyanuk et Albert von Thurn und Taxis vont vivre une première aventure en République tchèque cette année avec une participation au Rallye Šumava Klatovy ce week-end (20-21 avril).