Back

News

5 questions à Kajetan Kajetanowicz

5 questions à Kajetan Kajetanowicz

14/07/2017 12:00

Kajetan Kajetanowicz est en lice pour un troisième titre consécutif en FIA European Rally Championship en 2017. La star de l’équipe LOTOS Rally Team délaisse quelques instants les préparatifs de son épreuve à domicile, le Rally Rzeszow, pour répondre à quelques questions.

Qu’est-ce qui est le mieux quand on est pilote de rallye ?
“C’est le meilleur boulot du monde. On pilote des voitures qui coûtent cher et que l’on peut pousser au maximum, pour extraire tout ce qui est possible.”

Et qu’est-ce qui est le plus dur ?
“C’est l’argent… Car lorsque l’on n’a pas suffisamment d’argent, on ne peut pas devenir pilote de rallye.”

Qui est votre héros dans la vie et qui vous a inspiré pour essayer de faire du rallye ?
“Ce sont tous ceux qui travaillent dur et font des sacrifices afin de décrocher des succès. Ces gens connaissent le prix du succès. C’est souvent au prix de la vie personnelle.”

Si vous n’étiez pas devenu pilote de rallye, que pensez-vous que vous feriez actuellement ?
“Je ne sais pas. Je ne pense pas à ça, mais je suppose que je ne serais pas quelqu’un d’agréable. Je plaisante !”

Quels sont les trois objets que vous ne laissez jamais à la maison ?
“Montre, téléphone et bon état d’esprit.”

Le Rally Rzeszow aura lieu du 3 au 5 août.

Jan Černý admet qu’il a une “bonne occasion” de mettre sa malchance derrière lui en FIA ERC Junior Under 28 Championship, la semaine prochaine en Pologne.

Alexey Lukyanuk fera son retour en FIA European Rally Championship sur le Rally Rzeszow, qui accueillera l’ERC pour la deuxième fois le mois prochain (3-5 août).

Jari Huttunen a confirmé son statut de prétendant à la victoire en Pologne le mois prochain en Championnat FIA ERC Junior Under 27 après avoir remporté la catégorie deux roues motrices du Rallye Weiz le week-end dernier.

Alors qu’il disputera le mois prochain l’ADAC Rallye Deutschland, Marijan Griebel disposera de la meilleure plateforme possible pour présenter la mission de la catégorie FIA ERC Junior Under 28, qui est de propulser les vainqueurs de séries nationales vers le championnat du monde.

Les frères Jarek et Marcin Szeja feront leurs débuts en FIA European Rally Championship à l’occasion du cinquième Rally Rzeszow en ERC, le mois prochain.

L’Autrichien Simon Wagner est devenu la 23e star montante à rejoindre la catégorie Junior du FIA European Rally Championship en 2017, et participera aux manches polonaises et tchèques à venir de l’ERC Junior Under 27.