Back

News

5 questions à Kajetan Kajetanowicz

5 questions à Kajetan Kajetanowicz

14/07/2017 12:00

Kajetan Kajetanowicz est en lice pour un troisième titre consécutif en FIA European Rally Championship en 2017. La star de l’équipe LOTOS Rally Team délaisse quelques instants les préparatifs de son épreuve à domicile, le Rally Rzeszow, pour répondre à quelques questions.

Qu’est-ce qui est le mieux quand on est pilote de rallye ?
“C’est le meilleur boulot du monde. On pilote des voitures qui coûtent cher et que l’on peut pousser au maximum, pour extraire tout ce qui est possible.”

Et qu’est-ce qui est le plus dur ?
“C’est l’argent… Car lorsque l’on n’a pas suffisamment d’argent, on ne peut pas devenir pilote de rallye.”

Qui est votre héros dans la vie et qui vous a inspiré pour essayer de faire du rallye ?
“Ce sont tous ceux qui travaillent dur et font des sacrifices afin de décrocher des succès. Ces gens connaissent le prix du succès. C’est souvent au prix de la vie personnelle.”

Si vous n’étiez pas devenu pilote de rallye, que pensez-vous que vous feriez actuellement ?
“Je ne sais pas. Je ne pense pas à ça, mais je suppose que je ne serais pas quelqu’un d’agréable. Je plaisante !”

Quels sont les trois objets que vous ne laissez jamais à la maison ?
“Montre, téléphone et bon état d’esprit.”

Le Rally Rzeszow aura lieu du 3 au 5 août.

Catie Munnings vise de faire davantage de progrès encore en s’embarquant pour une seconde campagne dans le Championnat ERC Junior Under 27 (moins de 27 ans) en 2018.

Jari Huttunen a impressionné pour sa première sortie cette saison en Championnat du monde FIA des Rallyes, signant deux victoires en spéciale dans sa catégorie et se classant sixième de celle-ci au Rallye de Suède, le week-end dernier.

Ricardo Moura a adressé un message à l’intention des prétendants au titre en Championnat d’Europe FIA des Rallyes quand il a remporté la première manche du championnat portugais hier (dimanche).

Les pilotes classés aux sept premières places du Rallye de Suède, dont le vainqueur Thierry Neuville, le deuxième Craig Breen (à droite sur la photo avec son copilote Scott Martin) et le troisième Andreas Mikkelsen, sont tous passés par le Championnat d’Europe FIA des Rallyes.

L’une des plus mythiques – et exigeantes – spéciales jouera à nouveau un rôle crucial lorsque le Championnat d’Europe des Rallyes FIA ERC 2018 s’élancera avec l’Azores Airlines Rallye le mois prochain.

L’itinéraire de la manche d’ouverture du Championnat d’Europe des Rallyes FIA ERC 2018, l’Azores Airlines Rallye, a été publié.