Back

News

5 questions à Kajetan Kajetanowicz

5 questions à Kajetan Kajetanowicz

14/07/2017 12:00

Kajetan Kajetanowicz est en lice pour un troisième titre consécutif en FIA European Rally Championship en 2017. La star de l’équipe LOTOS Rally Team délaisse quelques instants les préparatifs de son épreuve à domicile, le Rally Rzeszow, pour répondre à quelques questions.

Qu’est-ce qui est le mieux quand on est pilote de rallye ?
“C’est le meilleur boulot du monde. On pilote des voitures qui coûtent cher et que l’on peut pousser au maximum, pour extraire tout ce qui est possible.”

Et qu’est-ce qui est le plus dur ?
“C’est l’argent… Car lorsque l’on n’a pas suffisamment d’argent, on ne peut pas devenir pilote de rallye.”

Qui est votre héros dans la vie et qui vous a inspiré pour essayer de faire du rallye ?
“Ce sont tous ceux qui travaillent dur et font des sacrifices afin de décrocher des succès. Ces gens connaissent le prix du succès. C’est souvent au prix de la vie personnelle.”

Si vous n’étiez pas devenu pilote de rallye, que pensez-vous que vous feriez actuellement ?
“Je ne sais pas. Je ne pense pas à ça, mais je suppose que je ne serais pas quelqu’un d’agréable. Je plaisante !”

Quels sont les trois objets que vous ne laissez jamais à la maison ?
“Montre, téléphone et bon état d’esprit.”

Le Rally Rzeszow aura lieu du 3 au 5 août.

Kajetan Kajetanowicz essaiera une voiture WRC lorsqu’il s’alignera au départ du Rally Barborka où il visera une cinquième victoire, à partir du 2 décembre à Varsovie.

Filip Mareš a reçu le soutien de l’un des meilleurs pilotes de rallye de la République Tchèque après son impressionnante première saison en Championnat d’Europe des Rallyes (ERC) de la FIA.

Le Colin McRae ERC Flat Out Trophy a été décerné aux pilotes dont les performances sur les manches du championnat d’Europe des rallyes ERC de la FIA ont reflété le mieux l’esprit du pilote de rallye légendaire. Voici les lauréats de 2017.

Alexey Lukyanuk était l’homme à battre en termes de victoires en spéciales de qualifications (Qualifying Stage) sur le championnat d’Europe des rallyes ERC de la FIA en 2017. Voici un rappel de qui et quand.

Sept pilotes ont démontré leur talent en remportant au moins une manche du Championnat d’Europe des Rallyes ERC de la FIA en 2017, comme le montre ce récapitulatif.

ERC 2017 : Les champions

16/11/2017 12:00 - 2017

Le Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA 2017 a offert sa dose de suspense et de moments excitants. Voici un rappel de qui a gagné quoi.