Back

News

5 questions à Kajetan Kajetanowicz

5 questions à Kajetan Kajetanowicz

14/07/2017 12:00

Kajetan Kajetanowicz est en lice pour un troisième titre consécutif en FIA European Rally Championship en 2017. La star de l’équipe LOTOS Rally Team délaisse quelques instants les préparatifs de son épreuve à domicile, le Rally Rzeszow, pour répondre à quelques questions.

Qu’est-ce qui est le mieux quand on est pilote de rallye ?
“C’est le meilleur boulot du monde. On pilote des voitures qui coûtent cher et que l’on peut pousser au maximum, pour extraire tout ce qui est possible.”

Et qu’est-ce qui est le plus dur ?
“C’est l’argent… Car lorsque l’on n’a pas suffisamment d’argent, on ne peut pas devenir pilote de rallye.”

Qui est votre héros dans la vie et qui vous a inspiré pour essayer de faire du rallye ?
“Ce sont tous ceux qui travaillent dur et font des sacrifices afin de décrocher des succès. Ces gens connaissent le prix du succès. C’est souvent au prix de la vie personnelle.”

Si vous n’étiez pas devenu pilote de rallye, que pensez-vous que vous feriez actuellement ?
“Je ne sais pas. Je ne pense pas à ça, mais je suppose que je ne serais pas quelqu’un d’agréable. Je plaisante !”

Quels sont les trois objets que vous ne laissez jamais à la maison ?
“Montre, téléphone et bon état d’esprit.”

Le Rally Rzeszow aura lieu du 3 au 5 août.

Emma Falcón a réagi après son abandon sur le Rally di Roma Capitale en confirmant ses projets de revenir en FIA European Rally Championship en 2018.

La nouvelle recrue du championnat FIA ERC Junior Under 28 Stéphane Consani était “100% satisfait” après avoir décroché un podium pour ses débuts dans la catégorie.

Karel Kupec a fait son retour dans les points en FIA ERC Junior Under 27 lors du Rally di Roma Capitale la semaine dernière.

Jari Huttunen a admis que son Rally di Roma Capitale n’était “pas sa meilleure épreuve”, malgré qu’il ait fini deuxième de la catégorie FIA European Under 27 sur la manche 100% asphalte en Italie la semaine dernière.

Pepe López prévoit de conclure sa campagne en FIA ERC Junior avec panache alors qu’il vise le très prisé statut de vice-champion derrière Marijan Griebel, déjà titré.

Catie Munnings a continué à marquer des points en FIA ERC Junior Under 27 lors du Rally di Roma Capitale la semaine dernière. Voilà comme